
REALSOFT Aide en Ligne N° 157
mis à jour la version de sothis avec le nouvau module Prelévement Locataire qui permet de definir par locataire des dates de prélèvements différentes.
1> il faut dans un premier temps configurer l'activation de ce module dans
Faire F5 Prefs et chercher module Factu - Configuration Facturation et modifier la ligne 41
si vert : module activé, si rouge ancienne méthode une seule date possible
2> si vous lancer le module facturation en ayant activer cette fonctionalité mais vous n'avez pas encore modifié chaque locataire concerné,le logiciel va refusé de continuer en vous indiquant que plusieurs locataires ne sont pas paramtrés. et il vous affiche à l'écran liste des locataires non parametrés.
Toutefois vous avez la possibilité de modifier en une seule fois l'ensemble des locataires à un date par defaut et de modifier ensuite que les locataires concernés pour la bonne date.il suffit de cliquer sur le bouton Norme SEPA et de faire le choix Correction Date en precisant la date par defaut (par exemple le 10)


ensuite vous pouvez modifier locataire par locataire dans sa fiche cardex onglet Information

lorque vous lancez la facturation mensuelle,à la première etape qui génére les factures,le logiciel mettra automatiquement la bonne date d`échéance sur la facture en fonction du parametrage prévu pour chaque locataire en mode prélèvement.
A la 2eme étape qui génére les paiements automatiques en prélèvement,une nouvelle colonne (à droite) indique pour chaque locataire la date prévue
si vous imprimez le tableau des paiements de contrôle,le logiciel vous totalise par date les paiements prévus.
A la validation definitive des paiements le logiciel génére en une seule fois pour chaque date différente trouvée
les paiements dans sothis avec sa remise en banque et l'envoi de mail pour le fichier SEPA Xml pour la banque donc dans notre exemple 3 mails seront envoyés.
et chaque fichier SEPA Xml porte un nom différent
